Armée des morts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM POUR LA GUILDE L'ARMEE DES MORTS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petit point naxx et système de loot.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taogränor
Admin
Admin
Taogränor


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:24

Bonjour à tous,

Déjà je tenais à remercier les gens qui ont été présent à naxx, on a pu faire nos 2 première sorties naxx10.
C'est déjà bien on avance et on progresse tous ensemble.

On a donc tombé 2 boss à l'aile de la peste, plus qu'un seul boss et on aura fini l'aile de la peste. (J'espère pour ce soir)

Maintenant j'espère qu'on pourra faire nos sorties naxx full guilde si possible.

J'aimerai qu'on puisse aussi sur ce post parler tous ensemble d'un système a mettre en place pour les loot naxx.

Moi je serai d'avis que la priorité sur les need reviennent aux tank et aux heal.
Car si ils sont mieux stuff les tanks seront plus résistant et les heal seront plus facile pour faire leur taf.
D'où les boss tomberont plus vite et on se facilitera la vie.

Çà c'est mon point de vue, sinon on laisse en butin de groupe et on fais need que si on en a besoin.
Ou alors un autre système de point selon la présence des personnes en raid, afin de "favoriser" ceux qui s'investissent le plus.

On a le choix et je pense que ça serait bien qu'on essai d'en mettre un en place.

J'attends vos idées et propositions

Cordialement
Tao
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-armeedesmorts.forumactif.com
Efix
Officier
Officier
Efix


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:01

Salut Tao, je pense que donner la priorité aux heal et tank est une bonne idée, mais le système de récompenser , faudrais avoir d autre avis afion que tout le monde puisse avoir 1 chance au meme titre que tout le monde.
Enfin voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spartiate




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 14/03/2009

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:27

Salut je trouve que privilégié les personne qui font le plus de raid n'est pas bien car même si les gens veulent aller au raid c'est déjà complet ou ne peuvent pas venir ....
Revenir en haut Aller en bas
Taogränor
Admin
Admin
Taogränor


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:39

J'ai proposé les systèmes qui se font généralement, après je pense aussi que privilégier ceux qui viennent le plus souvent n'est pas un système valide pour l'instant il le sera peut être quand on sera beaucoup plus nombreux et qu'on pourra faire plusieurs groupe.

Après spart ce soir si tu veux naxx tu peux venir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-armeedesmorts.forumactif.com
Yomi




Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/02/2009

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:57

Chic le style de poste que je préfère Smile

Alors, il est vrai que pour commencer la priorité serait aux heals et aux tanks, logiquement. Toutefois, hein, les dps sont essentiels pour tuer un boss, il ne faut pas les laisser de coté.

Il me semble dejà bien de définir, qui a looté et quand, et aussi faire une alternance, un heal et un dps, ou un tank et un dps. Pourquoi ? Parce que j'ai déjà eu à gérer ce style de conflit, et j'étais moi aussi partie sur heal et tank en first, et ça n'a pas mené à grand chose, parce que les autres se sentaient un peu délaissés. Après tous, on aime tous le violet.


Parce que déjà, je me répète, mais certains sont partis en raid, sans le stuff requis, et ça se sent sur le dps, pour d'autres çà se ressent sur le game play pas encore adapté au raid, pour le cap toucher, on se soucie du score de def pour tank, mais les dps, on a pas maté le cap toucher.... hors faire plus de 30-50% de miss sur un boss c'est grave^^ J'aimerais voir les stats de raids svp^^

Oui oui... elle est qui celle là elle est meme pas venue et elle critique... Ouais bah je donne mon avis vous en faites ce que vous voulez. Comme j'ai déjà dis, c'est vrai que j'ai eu une assez grosse xp en pve, et en plus j'adore critiquer (coté féminin ça) donc je risque de continuer^^


EDIT : Sinon^^ c'est pas le topic, mais je me pose la question des : compos ? Vous y êtes allés avec sans ? style flacon et buff bouffe^^ (pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Taogränor
Admin
Admin
Taogränor


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:01

Källen,

ton avis est très important, ne t'en fais pas moi je le prends a sa juste mesure.

C'est vrai que pour le raid on est parti sans se soucier trop de la compo du raid, à part sur heigan ou on s'est dis au bout de la première soirée qu'il nous manquait un 3 eme heal, bon on le savait déja mais on en a pas encore 3 dans la guilde donc...

Après c'est vrai que niveau dps cela fait défaut je vais être honnête à part xlii et ony qui ont un bon dps, je pense pas qu'il manque beaucoup leur cibles, après les autres le cap toucher ne doit pas être atteint c'est quasi certain.

Mais bon pour commencer naxx pas besoin d'être full kipik aussi, on est dans une phase ou chacun essai de compenser surtout ceux qui sont mieux stuff.

Après niveau préparation on est parti à l'arrache complète, on ne sait pas posé la question de la bouffe ou des potions.

Je sais qu'a titre personnel, j'avais récupérer mon nécessaire et même des fumigènes pour les premiers try de heigan.

Mais bon on a go naxx en raid10, ça avance maintenant chacun devra s'améliorer et en connaissant les strats on refera surement les même ailes de naxx plusieurs fois.

Parce qu'a part l'aile de la peste et des araignées ou le stuff n'est pas obligatoire du moins tous le raid, parce que sur un ou 2 boss vaut mieux que le tank est déja du stuff.

Les 2 autres ailes sont nettement plus complexe en terme de stuff et de strat, la réactivité sera de mise, bien plus que heigan.

Donc voila maintenant les dps c'est sur qu'il ne faut pas qu'ils se sentent exclu.
Ce soir go raid, si la pièce d'échange tombe pour les dk,mage,voleur,druide.

Je passerai mon tour et laisserai les autres décider.

Tao
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-armeedesmorts.forumactif.com
Taogränor
Admin
Admin
Taogränor


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:01

Petit point sur l'avancée pve de la guilde.

Hier soir nous avons terminé l'aile de la peste et l'aile des araignées.

On avance bien, en 4 sortie naxx on a fini 2 ailes, c'est plutôt pas mal.

Ce soir soirée de repos raid pour tous, la fatigue commence à se faire sentir pour beaucoup ce qui est normal, merci à tous de votre investissement dans la guilde.

On reprendra les raids soit jeudi soit vendredi selon le nombre de personnes qui auront répondu présent sur le calendrier de guilde.

Sinon pour les loots en ce moment on fonctionne de la manière suivante:

je suis maitre du butin, et lorsque les loots tombe on discute de savoir qui need ou pas, et on essai d'être équitable pour que chacun puisse avoir du stuff.

On essai de faire un roulement pour l'instant pas de pb majeur rencontré pour les loots.

Pour vue que ça dure et que tous le monde se stuff en laissant un coup à l'un et un coup à l'autre histoire qu'on avance tous et qu'on se facilite tous la vie.


Sinon voila sur les prochaines sorties naxx le but sera de refaire ces 2 ailes qu'on connait afin de réunir du stuff pour le plus de monde possible, cela devrait aller vite vue qu'on connait les strats, cela ne veut pas dire qu'on ne va pas wipe ça peut arriver, mais on va moins galérer sur les boss.

Une fois ces 2 ailes clean on essaiera de commencer une autre aile.

Voila j'espère quand même que vous prenez du plaisir a faire des raids, on a mis le temps pour y aller mais maintenant on est lancé faut qu'on continu comme cela, bientôt d'autre personnes nous rejoindront surement comme cela on pourra faire un roulement voir même 2 groupes mais c'est pas pour tout de suite.

Bonne journée à tous

Tao
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-armeedesmorts.forumactif.com
Taogränor
Admin
Admin
Taogränor


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:51

Soirée de naxx d'hier soir,

Voila alors nous avons tué le premier boss de l'aile de la peste.

Mais nous avons ensuite échoué contre heigan, le 2nd boss de cette aile.

Faut vraiment éviter de se prendre les vagues de feu, on connait la strat, chacun arrive a le faire.
Suffit que tous le monde soit concentré et y arrive en même temps.

Je compte sur vous ce soir pour être concentré svp.

Pour l'instant on est pas facile niveau stuff ce qui fait que si un d'entre nous foire c'est quasiment le groupe entier qui foire.
On peut pas a l'heure actuelle compensé le manque de dps d'une personne ou l'absence d'un heal sur ce boss.

Le mot d'ordre sera de rester concentré, on a le niveau de dps suffisant pour tomber les boss des 2 premières ailes mais ne soyez pas sur de vous, on passera pas si des personnes se croient supérieur parce qu'on la tombé une fois.

Ce n'est pas le cas, la preuve hier soir nous a était faite.

Si vous pensiez torcher les 2 ailes en une soirée, c'est possible de le faire, mais à priori pas si on ne reste pas concentré tous ensemble sur les boss.

Voila bonne journée à vous

a ce soir
TAO
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-armeedesmorts.forumactif.com
Yomi




Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/02/2009

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:35

Courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Taogränor
Admin
Admin
Taogränor


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:45

Petit point naxx,

Alors nous avons jeudi et vendredi dernier finis l'aile de la peste et atteint le dernier boss de l'aile des arraignées.

Sur ces 2 jours de raid, un petit manque de concentration sur heigan nous a retarder ce qui est domamge mais bon on apprend tous ensemble.

Ensuite Dimanche, hier quoi, nous avons terminé le boss de l'aile des araignées au bout de pas mal de try.

Lors de ces try je déplore le manque d'écoute de certaine personne et le les personnes qui veulent apprendre aux autres à jouer leur personnage.

Enfin au bout du compte nous avont tombé le boss, comme un con je ne m'étais pas mis mettre du butin et c'est la qu'on peut s'apercevoir du manque de réflexion de certain.
Au lieu de se jetter comme des morts de faim sur un loot, il aurait été plus conviviale voyant que j'avais oublié qu'on puisse discuté rapidement sur les loots afin de l'attribuer a des personnes qui n'avait encore rien loot a naxx.

Surtout pour le collier qui a été loot par une personne qui en avait déja loot un quelques jours avant.
Je trouve ça dommage et lamentable de penser qu'a soit et pas au bien de la guilde.

Sinon apres nous avons commencé l'aile des abominations, ou nous avons tué du premier coup "Le Recousu" premier boss de cette aile. Nous en sommes au 2nd boss.

J'espère qu'on continuera à avancer de la sorte.

Merci à tous pour le raid.

A bientôt, ce soir in game pour ma part.

TAO
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-armeedesmorts.forumactif.com
Fîzz

Fîzz


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Longwy ( 54 )
Date d'inscription : 04/12/2008

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:15

Felicitation les gars vous dechirez tout ! Vivement que je revienne que je fasse sa avec vous parce que j'avoue que sa me manque un peu quand meme . et sur ce que tao vient de dire je trouve sa desolant qui est encore des gens comme sa dans la guilde qui pense qu'a leur gueule . Voila j'ai dit mon mot d'ordre du jour xD . tchou =)

Fizz, votre boulanger
Revenir en haut Aller en bas
Yomi




Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/02/2009

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:12

Triste constat mais tellement réel... je ne pense pas que l'accusé passe sur le forum Smile Mais c'est bien d'en parler afin que tout le monde soit au courant. Ne pensez pas qu'à vous...

Sinon pour les trys sur l'araignée, effectivement, il y a eu un peu plus de souci que la dernière fois, mais la compo du raid y est pour beaucoup, notamment la presence de juste 2 dispel poison, Tizi et Déimos, alors que la dernière fois, on avait un druide heal qui pouvait poser l'abolir sur le tank en permanence ainsi que des hots avant la période d'entoilage du groupe Smile Mais nous l'avons passé, c'est bien, juste pour dire que pour certains boss, certaines classes facilitent les down Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taogränor
Admin
Admin
Taogränor


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:05

Ça faisait une petit moment que je n'avais pas fais de point naxx.

Alors tout d'abord merci à tous les nouveaux venu dans la guilde pour l'investissement que vous faites.
Déjà je voulais dire que je suis obligé chaque soir de raid de faire des choix sur les membres du groupe de raid.

Ce n'est pas de gaité de cœur que refuse un membre ou j'en accepte un autre.
C'est simplement que j'essaie de faire profiter le maximum de personnes de la guilde avant qu'on puisse faire 2 groupes pour raid10 naxx.

Il manque pas grand chose je pense pour qu'on puisse faire ce fameux 2nd groupe qui permettra d'avancer plus rapidement et de stuff encore plus de membre rapidement.

Sinon je reste disponible pour répondre aux questions des uns et des autres sur la non prise d'un membre en raid.
Faire la composition du groupe le soir, n'est pas chose facile, je suis souvent en speed pour essayer de partir a l'heure.
Je pourrai pas forcément donner mes raisons le jour même du raid.

Mais je suis disponible sur le forum, en mp, en courrier dans wow.

Sinon pour l'avancée de la guilde.
Depuis hier soir nous arrivons a clean 3 ailes sur 4 de naxx.

Aile de la peste, l'aile des arraignées et l'aile des abominations sont maintenant connues de plusieurs membres de la guilde.
Les strats sont connues aussi et on devrait pouvoir les clean de plus en plus rapidement. (j'espère)

On attaque maintenant l'aile des Dk qui va surement nous donner quelques wipe mais on y arrivera avec de la persévérance.

Une fois de plus je vous demande de me faire confiance sur la gestion de la guilde, je fais mon maximum pour que le 2nd groupe voit le jour rapidement, la preuve toute les recrues qui ont étaient faite.

Une fois cela fait 20 joueurs pourront raid dans la semaine je crois que la majorité des niv80 désire raid donc ca va venir.
(Un peu de patience)

Merci
Tao
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-armeedesmorts.forumactif.com
Taogränor
Admin
Admin
Taogränor


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:17

Pour compléter ce petit point que j'ai fais hier, hier soir en raid improvisé on a réussi a down 2 boss de l'aile des DK.

Les 2 premiers boss qui ne sont pas très dur une fois la strat comprise.
Sachant que le 2nd boss on connaissait pas la strat et c'est passé donc bon.

Maintenant reste le plus gros morceaux de l'aile et de naxx avant les 2 derniers boss, sachant que beaucoup de joueur disent que les 4 cavaliers sont plus dur que saphiron et keltuzad.

Donc une vidéo a était mise en ligne par deimos, regardez la svp, ca sera déjà un bon point pour parler de la strat ensemble plutôt que j'explique tout au micro.

Même si je sais que beaucoup aime ma voix mdr et mon accent marseillais, ptdr.

TAO
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-armeedesmorts.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petit point naxx et système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Petit point naxx et système de loot.   Petit point naxx et système de loot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit point naxx et système de loot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Screen de Naxx du 17 mai 2009
» Organisation naxx raid 10 – aile de la peste
» Petit sondage
» Petit sondage
» Petit pps humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée des morts :: ..:Donjon et Raid:.. :: Organisation des Raid et Donjon-
Sauter vers: